VaPiano, Lausanne


VaPiano, Lausanne
34 votes, 3.41 avg. rating (68% score)

Le restaurant VaPiano de Lausanne appartient à une chaîne de restauration rapide allemande qui essaye de mettre en place un concept mélangeant fast food et slow food sur une base de cuisine italienne.

Situé sur la place de la Gare à Lausanne, le restaurant Vapiano a ouvert en décembre 2012. CEtte chaîne de restaurants offre en service continu et tous les jours des plats qui reposent sur trois piliers : les salades, les pâtes et les pizzas. Les plats sont préparés à la minute et on peut mélanger le type de pâtes et la sauce selon ses envies. On y trouvera aussi quelques desserts et un coin bar pour prendre un café. Les vins ne sont pas oubliés au VaPiano avec une carte qui propose une petite vingtaine de vins, en majorité italiens mais aussi suisses, pour des prix qui varient en majorité entre 5 et 10 francs le verre et 35 à 80 francs la bouteille.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Vitello Tonato
* Pappardelle Curry all’Anatra (filets de canard rôtis, légumes frais, sauce curry, arachides)
* Spaghetti Carbonara
* Pizza Dell’Alpe (gorgonzola, parmesan, tranches de fromage fumé, tomates séchées, figues, roquette, mozzarella )
* Pizza Bruschetta (tomates fraîches, roquette, parmesan, sauce tomate, mozzarella)

Gamme de prix
* Plats du jour : –
* Entrées :6-16,50 francs
* Plats : 16,50-21,50 francs
* Desserts : 2-8 francs
* Menus : –

Adresse : VaPiano , Place de la Gare 4, 1010 Lausanne, 021 320 48 48
Horaire : ouvert 7/7, service en continu
Site Internet : http://www.vapiano.de/frame.php?section=locations&lang=chfr

VaPiano - Lausanne


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

5 commentaires sur “VaPiano, Lausanne

  • Paul-Eric Duplain

    Une entrée forcée dans l’établissement dès le pied posé sur l’escalator. Des pâtes pas cuites (même pas al dente) qui vont rejoindre des oignons brûlés dans le wok. Des pizzas longues à arriver et qui arrivent froides. Des boissons dont la liste n’est affichée que devant le comptoir de cuisine. Un intérieur moderne, mais bruyant et peu éclairé. Personnellement, je n’y retournerai pas.

  • Eric

    L’expérience est intéressante, se faire préparer ces pâtes devant soi avec une sauce créée selon une recette bien précise que les cuistots apprennent par coeur (les nouveaux se sentent donc très mal à l’aise et ne savent que faire s’ils tombent sur une sauce qu’ils n’ont pas étudiées par coeur, ce qui rend la chose cocasse… puisqu’on est amené à leur dicté ce qu’il y a dans leur sauce). Le tout dans un cadre assez fake.

    Les pâtes sont bonnes…
    Les sauces sont très grasses…

    Idéal pour un repas rapide vers 13h… puisqu’il n’y a personne.

    Par contre, NE PRENEZ PAS LES SALADES!
    Elles sont très chers et pas du tout bien amorties.
    19.50 pour une demi-assiette de salade verte avec 4 croûtons (comptés par le cuistot), 4 bouts de poulets fris (comptés aussi) et le tout avec une sauce pâteuse et hyper acide…
    Trop cher, pas assez à manger et vraiment pas bon… A la Coop, pour 9 balles, vous faites la même salade pour 6 personnes!… en meilleur

  • Laetitia

    J’aime beaucoup le concept, car les pasta box n’ont pas vraiment la cote à Lausanne. Le cadre est probablement fake (comme précédemment dit) mais cosy et avec beaucoup de place.

    Les pâtes du jour sont intéressantes, j’aime beaucoup le fait de ne pas voir la sauce sortir d’un gros bidon préparé on ne sait quand. C’est peut-être un peu cher pour le concept mais on peut comprendre aussi car il y a pas mal de personnel en cuisine, au final.

    Sinon le plat est bien assaissonné et les petites herbes à table c’est original. La portion n’était pas trop chargée et il y a du choix.

    Je recommande volontiers

  • Mademoiselle

    Une catastrophe.

    On doit attendre longtemps des fois, et même réclamer nos cartes quand il y a pas de serveurs à l’entrée. Pizza trop chères pour les recevoir cramées une fois sur deux. Des serveurs qui disent venir nous emmener une boisson, mais ils ne reviennent jamais. D’autres serveurs qui nous présentent des desserts sur un plateau alors qu’on a même pas terminé notre pizza. Ainsi que des portions de pâtes qui se courent derrière.

    Mais surtout, les MAGNIFIQUES sourires de certains serveurs qui sont totalement FAUX voir inexistants. Et les façons d’expliquer, comme si tout le monde savait qu’on doit déposer  »nos cartes » sur des appareils pour passer la commande.

    DOMMAGE, ça pouvait être un bon concept, et DES FOIS elles sont bonnes, mais je paie pas une pizza aussi chère pour jouer à pile ou face quand elle sera mangeable ou non ma pizza.

    Bonne continuation.

  • marie

    J’ai fait l’expérience de celui de Genève, cadre hyper agréable, bon service et très bien mangé
    Il ne faut pas rester sur celui de Lausanne, heureusement, les Vapiano ne se ressemblent pas!!