Abyssinia, Lausanne


Dans la rue du Valentin à Lausanne à quelques pas de la Place de la Riponne, si vous poussez la porte du restaurant Abyssinia, vous vous retrouver immédiatement transportés en Éthiopie. Dans une salle au décor boisé souligné d’ornementations artisanales, vous serez accueillis par les effluves chaleureux des mets et surtout du café éthiopien.

Parmi les plus exotiques des plats que vous propose le restaurant Abyssinia à Lausanne, on peut retenir la Samboussa Megibia à la viande de bœuf hachée et piquante, les cuisses de poulet Doro Weti, marinées dans un jus de citron et cuites à l’étouffée dans une sauce épicée. Plus original encore, le Gored Gored est un ensemble de morceaux de boeuf cru chauffés et assaisonnés alors que le Yebegi Alicha est fait quant à lui d’agneau revenu dans une sauce au curry. Il faut également noter la grande quantité de plats végétariens notamment à base de lentilles ou de pois, qui offre à tout un chacun le plaisir de découvrir cette cuisine savoureuse et authentique. Dernière originalité parmi tant d’autres, les plats de dégustation à volonté réunissent sur une seule immense assiette une très grande quantité d’aliments à découvrir.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Émincé de poulet à l’étouffé
* Steak tartare éthiopien avec du piment, beurre aux herbes et poivre
* Epinards épicés et hachés
* Purée de pois jaunes à l’huile d’arachide
* Boeuf haché au curry

Gamme de prix
* Plats du jour : ?
* Entrées : 4-13 francs
* Plats : 17-28 francs
* Desserts : 3-9 francs
* Menus : 28-46 francs

Adresse : Restaurant Abyssinia, Rue du Valentin 14, 1004 Lausanne
Téléphone : 021 311 49 07
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.abyssinia.ch/

Dans les guides:
* Bonresto : http://www.bonresto.ch/web/detail_etablissement.asp?id=11976
* iTaste : http://www.itaste.com/fr/restaurants/8422-Abyssinia.html
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188107-d812404-Reviews-Abyssinia-Lausanne_Canton_of_Vaud.html

Restaurant Abyssinia, Lausanne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.