Bleu Lézard, Lausanne


Le Bleu Lézard est un des premiers bistrots modernes apparus à Lausanne il y a quelques années : un mélange de bistrot de quartier, de bar de concert, de club, de café-détente, mais surtout de restaurant qui navigue entre créativité, gastronomie française et burgers originaux.

L’intérieur du restaurant Bleu Lézard de Lausanne est accueillant pour tous avec son côté décontracté. La petite terrasse sur une des rues piétonnes de Lausanne offre un joli cadre pour des temps plus estivaux. La carte propose sur deux pages quelques options au même prix dans chaque type de plat : entrées, salades, pâtes, plats, tartares ou burgers. La cuisine est avant tout fraîche et inventive, également pour les végétariens. Les mélanges inattendus, souvent sucré-salé, plaisent à une clientèle d’habitués. Les brunchs du dimanche satisferont aussi bien les sportifs matinaux que les lève-tard fêtards, en allant des formules saines aux burgers, clubs et omelettes. La carte des vins du restaurant Bleu Lézard à Lausanne est relativement réduite mais bien expliquée pour orienter le mieux possible le choix du client à la découverte de vignerons, souvent bios, originaires de Suisse, du Languedoc ou d’Espagne. Ils sont tous disponibles en bouteille ou au verre. On y trouve aussi un bon choix de bières artisanales. Enfin, au sous-sol du restaurant que l’on appelle la Cave du Lézard, on peut aussi bien apprécier des expositions artistiques temporaires que de bons concerts de différents genres de musique, quasiment tous les soirs. C’est l’endroit branché, alternatif du moment à Lausanne, qui possède même sa propre application pour smartphone.

Plats à la carte / Spécialités
* Velours de carotte aux épices du Maroc, falafels en brochette
* Céviche de loup de mer au fenouil, céleri-pomme, granny smith
* Salade Gong Li : mesclun, tomate, carotte, concombre, winter-roll au shiitaké, betterave, vermicelles de riz, chou rouge mariné, vinaigrette au miel et citron vert
* Tartare classique selon la recette du chef : viande de boeuf coupée au couteau, échalotes, câpres, cornichons, persil, worcestershire sauce, moutarde à l’ancienne, brandy, ketchup, tabasco
* Burger « T’as où les vignes » (fromage à raclette et jambon cru du Valais, sauce moutarde et abricotine)
* Filet de dorade et gambas snackés, bouillon épicé à l’orange, coriandre, noix de coco
* Coeur de filet de saumon rôti, céleri citronné et coulis passion monté à l’extra vierge
* Onglet de boeuf grillé, confit d’échalotes au vin rouge et épinards à la muscade

Gamme de prix
* Plats du jour : 18-28 francs
* Entrées : 17 francs
* Plats : 23-33 francs
* Desserts : 12 francs
* Menus : 55 francs

Adresse : Restaurant Bleu Lézard, Rue Enning 10, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 321 38 30
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.bleu-lezard.ch

Dans les guides :
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188107-d751951-Reviews-Bleu_Lezard-Lausanne_Vaud.html

Restaurant le Bleu Lézard, Lausanne

Restaurant le Bleu Lézard, Lausanne


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Bleu Lézard, Lausanne

  • Albertine

    C’est plutôt rare les lieux « branchés » qui offrent tout de même une bonne cuisine et à mon avis,le Bleu Lézard est un de ces restaurants à Lausanne. Même la carte des vins est bien foutue…