Brasserie de Montbenon, Lausanne


La Brasserie de Montbenon à Lausanne est le nouveau restaurant qui occupe depuis fin 2014 le bâtiment du Casino de Montbenon en remplacement de l’ancien Grand Café. Dirigé par les exploitants du Café de Grancy et du Café Saint-Pierre, ce restaurant propose une cuisine de brasserie basée sur les produits locaux dans une ambiance jeune et décontractée.

Le restaurant La Brasserie de Montbenon à Lausanne a été complètement rénové durant l’été 2014 et propose un décor qui associe de manière élégante le blanc et le noir d’un mobilier boisé. La carte est variée et fait appel aussi bien aux produits du terroir vaudois comme le fromage de l’Etivaz qu’à quelques produits de la mer. La carte se décline en version réduite à midi pour faciliter la rapidité du repas. Une bonne partie des plats est disponible aussi bien en version entrée que plat principal. A noter que la Brasserie de Montbenon à Lausanne propose une offre de restauration qui commence avec le petit-déjeuner et se poursuit tout au long de la journée avec des planchettes de saucisson et de fromage ainsi que des pâtisseries. La carte des vins est riche. On y trouvera aussi bien des bons vignerons romands, comme Marie-Thérèse Chappaz, que quelques grands domaines de France ou d’Italie comme le Château Cantenac Brown ou le Sassicaia. Presque vingt vins au verre sont disponibles ainsi qu’un bon choix de grappa pour digérer votre repas. Lors des beaux jours, ce restaurant dispose d’une des meilleures terrasses au calme de la ville de Lausanne avec en prime une jolie vue sur les Alpes.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Os à moelle à la fleur de sel, pain de campagne toasté
* Terrine de homard aux petits légumes, mesclun de salade, vinaigrette au wasabi
* Saladine de féra fumée du lac Léman, betteraves Chioggia à l’huile de noix
* Saladine de betterave et tomme de chèvre bio des Paccots
* Tartare de saumon au basilic, gingembre et citron vert
* Dos de cabillaud de Norvège, beurre blanc au citron vert
* Cuisses et suprême de caille aux figues et poivre Tellicherry, copeaux de foie gras de canard
* Cordon bleu de poulet fermier, jambon de campagne et fromage d’alpage de l’Etivaz
* Coq au vin en cocotte, oignons confits, navets, carottes, pommes nature

Gamme de prix
* Plats du jour : aucun
* Entrées : 5-19 francs
* Plats : 21-35 francs
* Desserts : 6-12 francs

Adresse : Brasserie de Montbenon, Allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 320 40 30
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.brasseriedemontbenon.ch/

Dans les guides:
* Guide Gastronomique : https://www.guidegastronomique.ch/restaurants/brasserie-de-montbenon-lausanne/
* TripAdvisor : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188107-d7344511-Reviews-Brasserie_de_Montbenon-Lausanne_Canton_of_Vaud.html

Brasserie de Montbenon, Lausanne

Brasserie de Montbenon, Lausanne


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Brasserie de Montbenon, Lausanne

  • Franky le Foodie

    Excellent repas du soir dans une brasserie bien pleine un vendredi soir avec du brochet à la bisque d’écrevisse du Léman. Mention très bien pour un service aussi sympathique que compétent.

  • Armand

    La Brasserie de Montbenon est surement une des plus belles terrasses de Lausanne. On mange et bois bien dans ce restaurant, mais le service, quoique toujours sympa, est parfois en mode alternatif en ce qui concerne la qualité. Il faut dire que c’est souvent bourré…

  • Daniel

    Savourer l’été indien sur la terrasse de la Brasserie de Montbenon, c’est quand même pô mal comme dirait Titeuf ;O) Ambiance un peu bobo, mais il faut dire que les gérants se démènent plutôt pas mal pour animer ce restaurant et proposer toujours quelque chose d’original!