Europe, Lausanne


Le Café de l’Europe à Lausanne est un restaurant populaire situé sous la gare de Lausanne qui propose une cuisine de brasserie traditionnelle et soignée dans un cadre chaleureux.

La carte du Café de l’Europe à Lausanne fait la part belle aux produits du terroir et prend soin de mentionner les différents fournisseurs des produits cuisinés.  Elle fait un tour des plats populaires du canton de Vaud comme la saucisse aux choux et son papet, la salade de dents-de-lion, les croûtes au fromage, la fondue ou les roestis. Si le restaurant est populaire avec ses tables et ses chaises en bois, les prix le sont aussi puisque celui de la grande majorité des plats tourne autour des 20 francs. Le service est sympathique avec une grande implication des patrons. La réservation est fortement conseillée.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Féra du Léman fumée au bois de hêtre
* Escargots de Vallorbe au beurre maison
* Roestis du berger
* Saucisse à rôtir
* Entrecôte de boeuf Simmental

Gamme de prix
* Plats du jour : 16-24 francs
* Entrées : 6-17 francs
* Plats : 15-36 francs
* Desserts : 3-12 francs
* Menus : ?

Adresse : Café de l’Europe, Rue du Simplon 33, 1006 Lausanne, 021 616 55 85
Horaire : fermé le samedi et le dimanche

Dans les guides:
* iTaste : http://www.itaste.com/list/restaurant/fr/lausanne/cafe-de-leurope.html
* Resto-rang : http://www.resto-rang.ch/de-l-Europe-lausanne-rtid1267.htm

Café de l'Europe - Lausanne


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Europe, Lausanne

  • Valentin Précourt

    Un grand Merci à Laurent et Malou pour leur accueil, leurs sourires, leurs gentillesses.

    Je viens de passer deux mois en Suisse dans un cadre professionnel et c’est auprès de l’équipe de Laurent, chef cuisinier, que j’ai passé tous mes dîners.
    Je n’ai pas vu passer ces deux mois grâce aux petites attentions particulières de Malou, la charmante serveuse. Grâce au charme de ce bistrot traditionnel où se mêlent musique française et retrouvaille entre habitants du quartier.
    La cuisine est traditionnelle et parfois plus exotique (couscous, viande sauce au lait de coco). Chaque soir, deux plats du jour sont proposés sur l’ardoise à 17,50 frs et 19,50 frs, personnellement je n’ai pas eu besoin d’ouvrir la carte pendant deux mois. Les plats sont très variés à base de produit frais, copieux, typiquement Suisse, on se croirait à la maison ! L’été la petite terrasse située dans une rue calme est très agréable et rafraîchissante. L’hiver, le charme de la salle de bistrot est très chaleureuse.

    Vous l’avez compris je vous conseille vivement se restaurant qui ne paye pas de mine d’extérieur, mais je peux vous certifier que vous ne serez pas déçu et comme moi vous n’aurez nullement envie d’aller manger ailleurs après.

    Encore Merci à l’équipe du café de l’Europe.