Tramways, Lausanne (fermé)


Le restaurant le Café des Tramways est une brasserie française située à Lausanne dans le quartier de Prélaz. Entre cuisine soignée et ambiance populaire, ce restaurant vous accueille dans sa salle de restaurant au charme boisé qui préserve le passé et sur sa petite terrasse qui donne sur la plus tranquille rue Couchirard.

Le restaurant le Café des Tramways est présent à Lausanne depuis des décennies à côté de l’ancien dépôt des trams lausannois. Les deux hommes derrière le restaurant, Thomas et Guillaume Morin, ont été formés dans des établissements prestigieux, le premier étant chef de service et le second chef de cuisine. Leurs expériences et leurs origines les poussent à concocter une cuisine traditionnelle du Sud de la France, entre l’Aveyron et le pays Gascon. Les prix sont raisonnables, pour une cuisine de qualité digne des brasseries de Paris et de Lyon, et dont l’origine des produits est garantie. La carte des vins du café des Tramways à Lausanne propose un choix parsemé mais pertinent de vins français et suisses dans des appellations parfois moins prestigieuses mais au bon rapport prix-plaisir. Cet établissement n’est pas à confondre avec le restaurant Le Tramway qui se situe lui dans les hauts de la ville de Lausanne dans le quartier de la Pontaise.

Plats à la carte / Spécialités
* Terrine de foie gras au porto
* Brochette de crevettes grillées aux épices fumées
* Tartare de boeuf Périgord noir
* Entrecôte de boeuf de « M. Anthony P. » (220g), moelle et échalotes confites, sauce marchand de vin
* Cochon laqué à la québécoise

Gamme de prix
* Plats du jour : 19-29 (menu) francs
* Entrées : 10-19 francs
* Plats : 24-32 francs
* Desserts : 5-10 francs

Adresse : Restaurant Café des Tramways, Avenue de Morges 141, 1004 Lausanne
Horaire : Fermé le lundi soir et le dimanche toute la journée
Site Internet : http://www.cafe-des-tramways.ch/
Téléphone : 021 624 11 77

Dans les guides :
* Guide Gastronomique : https://www.guidegastronomique.ch/restaurants/cafe-des-tramways-lausanne/

Café des Tramways, Lausanne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.