Simplon, Lausanne


A quelques pas de la gare CFF, le Café du Simplon à Lausanne doit son nom à la fameuse ligne de l’Orient Express qui reliait Paris à Istanbul à travers le tunnel du Simplon qui permet de passer de Suisse en Italie.

Cette histoire influence la carte du Café du Simplon à Lausanne puisqu’elle propose une cuisine qui est influencée aussi bien par la France que par les spécialités des Balkans ou de Grèce. On fait ainsi le grand écart de l’entrecôte parisienne à la feuille de vigne, tout en oubliant pas de faire un clin d’oeil à la cuisine suisse avec par exemple ces meringues à la double crème de Gruyère. Plusieurs plats du jour sont proposés chaque midi. La carte des boissons joue aussi sur la partition du voyage et vous pourrez y trouver aussi bien un vin rouge de Macédoine qu’une bière du Jura. Le cadre du Café du Simplon à Lausanne joue la carte de la convivialité avec un mélange d’ancien et de nouveaux et des tables serrées. Lors des beaux jours, quelques tables posées sur la rue piétonne permettent de manger à l’extérieur.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Salade de chèvre chaud
* Tajine d’agneau à la coriandre
* Cevapcici
* Calamars frits
* Tartare de boeuf

Gamme de prix
* Plats du jour : 17-22 francs
* Entrées : 5-18 francs
* Plats : 20-33 francs
* Desserts : 3-9 francs

Adresse : Café du Simplon, Rue du Simplon 17, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 616 31 04
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : http://www.cafedusimplon.ch/

Dans les guides:
* iTaste : http://www.itaste.com/list/restaurant/en/lausanne/cafe-du-simplon.html
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g188107-d1478492-Reviews-Cafe_du_Simplon-Lausanne_Vaud.html

Café du Simplon, Lausanne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.