Crochettaz, Epesses


Le restaurant de la Crochettaz se situe au bord de la route de la Corniche qui relie Cully à Chexbres, un peu à l’extérieur du village à Epesses en direction de Chexbres.

Le restaurant de la Crochettaz à Epesses surplombe le lac Léman au milieu des vignes de Lavaux dans un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La carte des mets de l’auberge de la Crochettaz propose deux types de cuisine, la brasserie vaudoise et les spécialités indiennes. Du côté vaudois, on retrouve des plats classiques du terroir du canton de Vaud, comme les filets de perches, associés à quelques plats de cuisine française. Le côté indien permet de goûter à un choix étendu de plats aux épices diverses comme le curry, présentés parfois avec une pointe d’inventivité. La carte des vins de l’auberge de la Crochettaz à Epesses est elle principalement concentrée sur la production des vignerons de Lavaux, même si quelques bouteilles de vins rouges étrangers solides sont aussi disponibles pour se confronter à la chaleur des mets indiens. Lors des beaux jours, une petite terrasse ensoleillée et ombragée par des arbres aussi vieux que l’endroit, permet de profiter pleinement du charme que la région a à offrir.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Cocktail de crevettes, sauce thousand island
* Coquille Saint-Jacques marinés au balsamique, poêlé, sauce au Noilly Prat et crème safrané
* Filets des perches meunières
* Poulet Tikka Masala, ristretto de tomates et paprika
* Boeuf Goani, crème de coco et gingembre

Gamme de prix
* Plats du jour : ?
* Entrées : 8-21 francs
* Plats : 26-37 francs
* Desserts : 6-8 francs
* Menus : 48 francs

Adresse : La Crochettaz, Route de la Corniche 16a, 1098 Epesses
Téléphone : 021 799 34 34
Horaire : fermé dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : http://www.crochettaz.ch

Dans les guides:
* iTaste : http://www.itaste.com/list/restaurant/fr/epesses/auberge-de-la-crochettaz.html
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g3373489-d3318520-Reviews-Auberge_de_la_Crochettaz-Epesses_Vaud.html

Crochettaz, Epesses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.