Tour de Gourze, Riex


Situé non loin de Lausanne au sommet d’une colline qui domine le Lavaux et le Lac Léman, le restaurant de la Tour de Gourze à Riex est une destination privilégiée pour tous les amateurs de fondue au fromage de la région lausannoise.

Le chalet du restaurant de la Tour de Gourze à Riex se trouve un peu plus bas des vestiges de l’une ancienne tour de guet qui donne son nom à l’endroit. La carte de ce restaurant familial est courte et se concentre principalement autour de sa spécialité : la fondue au fromage. On y trouve également un bon choix d’assiettes de charcuterie, des croûtes au fromage ou des roestis ainsi que de la saucisse aux choux en saison. S’il vous reste un peu d’appétit, vous pourrez le combler en fin de repas avec des desserts traditionnels suisses comme les meringues et leur crème double de Gruyère. Les nombreux randonneurs de passage y trouveront également un choix de petite restauration à leur intention. Le restaurant de la Tour de Gourze à Riex offre une jolie petite carte qui met en valeur les vignerons de la région avec un bon choix de vins au verre. La vue depuis la terrasse est spectaculaire.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Assiette de viande froideJambon – salami boeuf –  viande séchée – boutefas – morceau de gruyère
* Croûtes au fromage
* Jambon, roesti, salade
* Saucisse aux choux – roesti – salade
* Fondue au fromage

Gamme de prix
* Plats du jour : ?
* Entrées : 3-22 francs
* Plats :  10-20 francs
* Desserts : 5-10 francs

Adresse : Café-Restaurant de la Tour de Gourze, Route de la Tour-de-Gourze 26, 1097 Riex
Téléphone : 021 781 14 74
Horaire : fermé le lundi
Site Internet : http://www.gourze.ch/

Dans les guides:
* Bonresto : http://www.bonresto.ch/web/detail_etablissement.asp?id=3997
* iTaste : http://www.itaste.com/fr/restaurants/8280-de-la-Tour-de-Gourze.html
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188106-d3396858-Reviews-Cafe_Restaurant_de_la_Tour_de_Gourze-Canton_of_Vaud.html

Restaurant de la Tour de Gourze, Riex

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.