Keyann, Lausanne


Un peu caché dans une petite rue tranquille située dans le bas de Lausanne à quelques pas du port d’Ouchy, le restaurant libanais Keyann propose des spécialités de la cuisine du Liban.

Le restaurant le Keyann à Lausanne se propose de vous faire découvrir la gastronomie libanaise. C’est ainsi que l’on redécouvre les saveurs de plats malheureusement galvaudés comme le taboulé, la salade de concombre au yaourt maison, le houmous ou encore les véritables falafels. Certaines spécialités sont pour le moins inédites comme les saucisses épicées et citronnées ou les étonnants foies de volaille nappés d’une sauce à base de mélasse, de grenadine et de citron. Les grillades mettent en avant les spécialités de brochettes marinées : blanc de poulet et au citron, agneau et bœuf hachés aux épices, etc. Précisons également que différents menus sont proposés le soir afin de combiner les spécialités chaudes et froides du restaurant. Impossible de terminer ce rapide portrait du restaurant Keyann de Lausanne sans évoquer les desserts typiques, notamment le flanc à la fleur d’oranger et aux pistaches. La carte des vins propose naturellement de nombreux vins du Liban ainsi que quelques bouteilles vaudoises. On y trouve aussi des boissons libanaises comme de la bière Almaza ainsi que l’Arak. Lors des beaux jours, une petite terrasse permet de manger devant le restaurant. A noter que les plats sont également disponibles à l’emporter avec une offre spéciale de sandwiches à midi.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Salade de pommes de terre façon libanaise (citron, coriandre et huile d’olive)
* Fondant de pois chiche et de crème de sésame
* Feuilles de vigne roulées avec du riz et des légumes
* Chausson aux épinards
* Boulette de viande hachée et de blé concassé
* Caviar d’aubergines à la crème de sésame
* Brochettes de blancs de poulet marinés à l’ail et au citron

Gamme de prix
* Plats du jour : aucun
* Entrées : 9-14 francs
* Plats : 3-26 francs
* Desserts : 7-10 francs
* Menus : 42-63 francs

Adresse : Restaurant le Keyann, Avenue de la Harpe 43bis, 1007 Lausanne
Téléphone : 021 601 00 70
Horaire : fermé le lundi
Site Internet : http://www.keyann.ch/

Dans les guides:
* Guide Gastronomique : https://www.guidegastronomique.ch/restaurants/restaurant-keyann-lausanne/
* iTaste : http://www.itaste.com/en/restaurants/150341-Keyann.html
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188107-d6209416-Reviews-Keyann-Lausanne_Canton_of_Vaud.html

Restaurant Keyann, Lausanne

Restaurant Keyann, Lausanne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.