Wagyu, Lutry


Situé au premier étage du bâtiment qui borde le port de Lutry et où l’on trouve aussi le Cantinetta Meal, le restaurant Wagyu propose une cuisine japonaise qui s’appuie aussi bien sur les sushis que sur le boeuf de Kobe.

Le restaurant Wagyu à Lutry a remplacé à fin 2016 l’ancien restaurant Ko-An, déjà réputé pour sa cuisine japonaise. Il offre une décoration moderne qui associe plastique et fourrure. On privilégiera les tables de la salle du fond, celle qui offre une vue sur le lac Léman et les Alpes. Si la carte de ce restaurant comprend le choix habituel de sushis en différentes versions (makis, nigiris, sahsimis, uromakis), c’est surtout au niveau de la cuisine chaude que se trouve son originalité avec notamment le boeuf présenté de différente manière, ainsi que la présence des fameux boeufs Wagyu et de Kobe, le prix de ce dernier dépassant les 1 francs le gramme. A midi, deux plats du jour sont proposés pour 17,50 et 19,50 francs. La carte des vins du restaurant Wagyu de Lutry propose un petit choix de vins vaudois et valaisans dont une bonne partie sont également disponible au verre. Une dizaine de sakés sont également proposés.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Salade d’algues
* Soupe miso aux fruits de mer
* Brochettes de poulet yakitori
* Tartare de saumon et avocat
* Tataki de thon
* Tempura de crevettes
* Cuisse de poulet sauce teriyaki
* Filet de wagyu
* Entrecôte de boeuf de Kobe
* Fondue Japonaise Suki-yaki : Boeuf coupée en tranches très fines cuites dans un bouillon de sauce soja sucré avec des légumes, riz et udon

Gamme de prix
* Plats du jour : 18-20 francs
* Entrées : 9-17 francs
* Plats : 25-188 francs
* Desserts : 5-15 francs
* Menus : 60-180 francs

Adresse : Restaurant Wagyu, Route d’Ouchy 15, 1095 Lutry
Téléphone : 021 793 18 88
Horaire : fermé le mardi

Dans les guides :
* TripAdvisor : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g776263-d11977865-Reviews-Restaurant_Japonais_Wagyu-Lutry_Canton_of_Vaud.html

Restaurant Wagyu, Lutry

Restaurant Wagyu, Lutry

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.