Ko-An, Lutry (fermé)


!!! Le restaurant le Ko-An de Lutry est définitivement fermé. Il est remplacé par le restaurant Wagyu !!! Le Ko-An de Lutry est un restaurant japonais basé sur les rives du lac Léman à côté du port de à Lutry dans un bâtiment qu’il partage avec le restaurant La Lagune.

Au restaurant le Ko-An de Lutry, c’est un véritable maître Sushiman qui confectionne les divers sushis, makis et plats. Il faut parfois faire preuve de patience au Ko-An, car le chef Toshio Kojima créé ses sushis et autres spécialités de la cuisine japonaise à la demande. On pourra ainsi y trouver des Saïmiri au Aura Makis, passant par le Maki Sushi, le Nigiri Sushi ou encore le Tema Sushi, la carte est là pour expliquer les subtiles différences. Le Ko-An propose aussi un panorama étendu de la cuisine nippone avec les salades d’algues, le poulet Teriyaki ainsi que les fondues japonaises. Comme Lutry se situe à l’extrémité du Lavaux, la carte des vins est bien construite avec quelques vins vaudois et de bonnes bouteilles françaises. Situé au bord du Léman, le Ko-An offre depuis sa salle à manger une vue magnifique sur le lac et les alpes françaises.

Plats à la carte / Spécialités
* Chawanmushi, flan à l’oeuf salé et garni
* Futukami : panaché de poissons, avocat et légumes
* Sakamushi Homard, vapeur au saké ou grillé
* Poulet désossé sauce Teriyaki
* Fondue Japonaise Shabushabu au bouillon d’algue Konbu

Gamme de prix
* Plats du jour :21-45 francs
* Entrées : 4-6 francs
* Plats : 25-50 francs
* Desserts : 6-7 francs
* Menus : 60-75 francs

Adresse : Ko-An, Route d’Ouchy 15, 1095 Lutry
Téléphone : 021 791 16 43
Horaire : fermé le lundi et le dimanche
Site Internet : http://www.ko-an.ch

Le Ko-An - Lutry

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.